Un avant et un après...

Il y a un avant et un après mais avant tout une famille qui doit réapprendre à vivre, s'adapter et s'aimer plus que l'adversité...

Nous avons deux garçons, et oui, je suis donc la seule fille (femme) de la maison ! Mais ce n’est pas pour me déplaire !

Nous sommes simples, le cœur sur la main ; chez nous c’est rigolade à gogo ! Et surtout pas de prises de tête ! Mais il y a des règles .. finalement comme dans toutes les familles.

Jusqu’à ce que notre vie prenne une direction différente de ce que nous avions imaginé et que le destin vienne ternir ce beau tableau… ce serait trop simple sinon !

En 2020, notre aîné, Mathéo, est tombé très malade. S’en ai suivi des allers et retours à l’hôpital jusqu’à ce que nous apprenions qu’il venait de déclarer sa première poussée de Hénoch Schonlein.

Pour tous ceux qui ne savent ce que c’est, c’est une maladie auto-immune ..

Cette période a été très compliquée pour lui. A chaque jour sa peine comme on dit et les siennes étaient animées entre douleurs et crises atroces qui ont duré plusieurs mois. Pour comprendre cette maladie, imaginez un volcan endormi à l’intérieur de lui et qui attend de se réveiller, à n'importe quel moment et pour une durée indéterminée...

Aujourd’hui, nous avons, il a un peu de répit, plus de poussées. Encore quelques douleurs articulaires par ci et par là mais pour le moment son petit volcan reste bien endormi ! Gageons qu'il le reste pour longtemps, très longtemps !!!

En avril 2022, nous avons commencé les démarches pour le diagnostique de Timéo... C’est à ce moment là que nous apprenons, sans surprise, qu’il est TSA non verbal.

Aujourd’hui, nous sommes plus combatifs, plus forts et plus soudés que jamais !

Nous avançons à 4 , sans nous retourner et nous essayons, tant bien que mal, de surmonter tout ça.

Au final, ce qui nous unis et nous rend forts, c’est l’amour que l’on se porte tous les 4. Nous sommes ensemble, soudés !

J’aime mes fils et mon mari plus que tout et pour eux je gravirais des montagnes !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.