Parlons jugements et préjugés

Parlons sécurité des enfants et adultes TSA 

Ce sujet me tient énormément à cœur. Savez vous pourquoi ?
Car c’est un sujet qui reste mal perçu et mal compris...



Quand je parle de sécurité, je veux parlé des outils permettant de maintenir la sécurité de nos enfants et adultes TSA.

On a tous déjà entendu et peut-être même vous êtes vous déjà dit :
« Pourquoi il a un casque sur la tête ? Pourquoi il a un casque sur les oreilles ? Pourquoi est-il tenu en « laisse » ? Pourquoi a t’il un harnais ? Pourquoi porte t’il des gants ? »

Tant de questions ! Mais c'est légitime car il faut comprendre, que lorsqu'on n'est pas confronté au handicap, on ne peut pas forcément savoir.

Alors je vais y répondre simplement :

OUI, cette personne, cet enfant porte un casque sur la tête car lors d’une crise il se cogne, se tape la tête, s’arrache les cheveux, se griffe la tête.. ce casque lui évite de s’infliger l’AUTOMUTILATION.
Nous le PROTÉGEONS !

OUI, cette personne, cet enfant porte un casque sur les oreilles car il présente une hypersensibilité auditive. Le moindre bruit (cris, pleur, moto, klaxonne, feu d’artifice, musique) peut provoquer une crise. Les sons perçus sont démultipliés ! Ce casque lui évite la SURCHARGE SENSORIELLE.
Nous le PROTÉGEONS !

 

OUI, cette personne, cet enfant est tenu en HARNAIS car il n’a ni conscience ni notion du danger. Il peut s’enfuir en courant sans penser une seconde comme nous à regarder si un véhicule arrive.
Nous le PROTÉGEONS !

OUI, cette personne, cet enfant porte des gants car lors d’une crise, d’une surcharge, il se griffe, se pince, se donne des coups, se frappe, ...
Nous le PROTÉGEONS !

Ce n’est qu’une brève explication de ce qui pourrait vous surprendre. Sachez simplement que les parents et les professionnels de santé mettent tout en œuvre pour les PROTÉGER d’eux même si le regard des autres peut être tout aussi violent...

Dans le cas du harnais de sécurité, par exemple,  je vous en prie, arrêter de juger un enfant ou un adulte parce qu’il porte un bracelet ou un harnais.. ce n’est pas un chien nous le savons... nous le protégeons...

Le harnais est à mon fils ce qu'un fauteuil roulant est à un paraplégique.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador